Pinel 2017
Vous êtes ici : Accueil » Loi Pinel » Loi Pinel : comment choisir sa période d’engagement, 6 ou 9 ans (...)

Loi Pinel : comment choisir sa période d’engagement, 6 ou 9 ans ?

D 11 novembre 2014     H 13:36     C 0 messages


Partager sur Facebook94 Partager sur Twitter0 Partager sur Google+0 Partager sur LinkedIn0
agrandir

Le Projet de Loi de Finances 2015 a précisé les différentes options de la Loi Pinel. Ainsi, l’investisseur pourra choisir, dés sa première déclaration de revenus sur laquelle il déclarera son dispositif Pinel, la durée qu’il aura choisie : 6 ou 9 ans.

L’investisseur pourra proroger, le moment venu, le dispositif pendant 3 années supplémentaires, quelque soit la période initiale choisie.

6 ou 9 ans, quelle différence ?

La réduction d’impôt accordée entre les deux durées est identique, puisqu’elle est de 2% du prix retenu pour l’achat pour le bien par année dans les deux cas.

Sur 6 ans, la réduction d’impôt sera au total de 12%, sur 9 ans, de 18%.

Comme les investisseurs recherchent en partie la réduction d’impôt, il semble plus intéressant de partir sur 9 ans que sur 6. Simple question de bon sens. Mais il est vrai, que pour les investisseurs ayant du capital à investir, compte-tenu de la faiblesse des taux de crédit immobilier actuellement, ils peuvent envisager une durée d’engagement sur 6 ans.

Tout dépend de son mode de financement

Par contre, partir sur un crédit immobilier de plus de 9 ans, en choisissant une période de 6 ans ne permet pas vraiment pertinent. Il est vrai que l’investisseur pourra toujours alors proroger son investissement de 3 années supplémentaires, mais dans ce cas, la réduction d’impôt ne sera plus que de 1% par an. Donc un mauvais calcul.

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Rechercher

Offre spéciale : 1.500€ offerts !

Simulation Pinel personnalisée