Pinel 2017
Vous êtes ici : Accueil » Actus » La plus haute tour de France (244 mètres) sera terminée en 2021

La plus haute tour de France (244 mètres) sera terminée en 2021

D 2 août 2017     H 06:37     C 0 messages


Partager sur Facebook94 Partager sur Twitter0 Partager sur Google+0 Partager sur LinkedIn0
agrandir

Un nouveau repère dans le ciel de Paris

Des balcons et jardins panoramiques à tous les étages

Conçu par l’architecte Philippe Chiambaretta, l’édifice de 52 étages disposera de 120.000 mètres carrés de bureaux. Il sera composé de deux ailes, l’aile « Seine » tournée vers Puteaux, et l’aile « Arche » qui donnera sur le quartier d’affaires. Les deux tours seront reliées entre elles par 30 plateformes dotées de terrasses et de jardins suspendus (les « links »). Les plateaux de travail, d’une superficie de 3000 m2, pourront accueillir jusqu’à 250 postes.

Selon l’architecte Philippe Chiambaretta, ces grands espaces ouverts, qui seront tous dotés de terrasses et de jardins, répondront aux nouveaux besoins du monde de l’entreprise en favorisant « la cohésion, le vivre ensemble et l’intelligence collective, tout en respectant le confort individuel ». Le nouveau siège social de Total sera non seulement un lieu de travail, mais comprendra aussi de nombreux espaces de détente. Les occupants profiteront en effet d’une dizaine de points de restauration, de balcons et jardins à tous les étages, ainsi que de 2000 mètres carrés de terrain de sport. En prime, un immense toit-terrasse végétalisé de 770 mètres carrés offrira une vue panoramique sur toute la Ville Lumière.

Le locataire du gratte-ciel étant désormais connu, Groupama va pouvoir lancer ce projet colossal. La destruction de l’actuel immeuble Michelet pourrait ainsi débuter au premier semestre 2018 avant un démarrage des travaux au second trimestre.

Rechercher

Offre spéciale : 1.500€ offerts !

Simulation Pinel personnalisée